INTERNET ET E-COMMERCE

INTERNET ET E-COMMERCE

  • 14/05/2019
  • Antoine Cheron
  • Commentaires fermés sur INTERNET ET E-COMMERCE

L’arrivée d’internet a généré un nouveau canal de distribution, le commerce électronique, permettant aux internautes de réserver une prestation de service ou d’acheter un bien en quelques clics.

Défini par le législateur, le commerce électronique (ou e-commerce) désigne « l’activité économique par laquelle une personne propose ou assure à distance et par voie électronique la fourniture de biens ou services ».

Devenu depuis plusieurs années un élément incontournable des entreprises, le site internet constitue un véritable atout de communication permettant à l’entreprise de se faire connaître du public et de proposer à distance ses produits ou services.

La mise en œuvre d’un site internet n’est cependant pas sans contrainte. En effet, tous les sites édités à titre professionnel, pour quelque activité que ce soit, doivent contenir des mentions permettant notamment à l’utilisateur d’identifier l’éditeur du site.

En fonction de l’exploitation faite du site, d’autres mentions devront être portées à la connaissance de l’internaute.

Plus particulièrement, les sites internet de e-commerce doivent contenir des mentions encadrant la relation commerciale entre le fournisseur professionnel de biens ou services et son client, professionnel ou consommateur.

Les documents recensant ces mentions obligatoires doivent être communiqués aux utilisateurs et/ou clients de votre site et doivent donc être rédigés avec soins.