Votre espace privé
Identifiant
Mot de passe
5, rue Dufrenoy 75116 PARIS
01.56.26.04.04
09.72.14.56.67
 
 
 
 
Vous êtes ici
Accueil
Nos expertises
Start-ups
Start-ups
Nos compétences en start-ups
Aide à la levée de fonds
Aide au choix de la structure juridique
Rédaction de contrats
Procédures de dépôt
Action en concurrence déloyale
Action en contrefaçon

Les jeunes entreprises innovantes dans le secteur des nouvelles technologies sont aujourd’hui connues sous le nom de « start-ups », littéralement « jeunes pousses ». L’attraction croissante des entrepreneurs pour la création d’une start-ups donne un nouvel élan à la propriété industrielle. Mais concrétiser ses idées en titres de propriété est un parcours semé d’embûches, et les incubateurs de start-up ne sont pas toujours conscients de l’importance des choix juridiques pour l’avenir.

Comment pouvons-nous aider les créateurs de start-up ?

Le cabinet ACBM s’est spécialisé dans toutes les questions d’ordre juridique et fiscal qui peuvent vous aider à monter ou défendre une start-up. Il vous aidera à choisir la forme de société la plus adaptée à votre projet, vous accompagnera dans toutes vos démarches de dépôt (brevets, marques, dessins et modèles…) et les multiples contrats à mettre en place avec les clients, fournisseurs, salariés ou encore partenaires.

Qu’est-ce que ça change concrètement ?

En faisant appel dès le début de sa démarche à un professionnel du droit, le créateur de start-up assure la pérennité de celle-ci jusqu’à ce qu’elle se transforme en entreprise. Il sécurise ainsi ses relations commerciales et contractuelles dans le temps. En cas de contrefaçon ou de concurrence déloyale, nos avocats pourront tout particulièrement bien défendre les intérêts de votre structure, notamment grâce à la conservation de toutes les preuves de votre bonne foi et des formalités effectuées.